Blogue et nouvelles

À vos frigos

A_vos_frigos_atelier_Organisation_entreprise_Quebec_jour_de_la_Terre

La lutte contre le gaspillage alimentaire s’invite au bureau!

10 janvier 2017 | Par David Lévêque
À vos frigosArticlesTrucs et astuces

Vous pensez bien gérer votre frigo ? Mais qu’en est-il de celui de votre bureau ? Souvent victime de leur copropriété, nos garde-mangers professionnels peuvent rapidement devenir le royaume des aliments orphelins.

Voilà pourquoi, cette année, une trentaine d’ateliers À vos frigos sont offerts aux organisations. 45 minutes bien investies, durant lesquelles les participants découvriront comment lutter contre le gaspillage alimentaire à leur échelle. Au menu : les secrets de votre réfrigérateur, des idées pour cuisiner vos restes, la vérité sur la durée de vie de vos aliments et une multitude de trucs et astuces pour vous aider à moins gaspiller, à la maison comme au bureau.

Les inscriptions sont déjà ouvertes !

En attendant de recevoir un atelier dans votre organisation, voici quelques pistes pour moins gaspiller au bureau:

    • Nommer un responsable du frigo

Simple mais efficace, demandez à un volontaire de s’occuper de la bonne gestion du réfrigérateur. Il ou elle sera responsable de faire le tri, d’identifier les produits en fin de vie et d’appliquer tous les trucs et astuces À vos frigos. Conseil: changez de responsable tous les trois mois.

    • Organiser un potluck entre collègues

Profitez du lunch du vendredi pour vous réunir entre collègues autour des restes de la semaine ! Attention, interdiction de cuisiner, vous devez apporter uniquement des restes et vider votre réfrigérateur.

    • Identifier la nourriture commune

Marre de manger du végé-pâté depuis une semaine ? Dessinez un petit cœur sur l’emballage, ou placez-le dans le frigo à un étage réservé aux produits communs. Tout le monde pourra en profiter !

De nombreux trucs et astuces sont disponibles sous forme de capsules vidéo ou d’articles, sur la page À vos frigos du site du Jour de la Terre pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison et au bureau.

Alors, êtes-vous prêt pour un bureau zéro gaspillage alimentaire ?

Pour en apprendre davantage sur les différentes façons de réduire le gaspillage alimentaire au bureau, inscrivez votre organisation à un atelier-conférence À vos frigos .





Partagez vos commentaires



Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org