Partenaires

Jour de la Terre Canada travaille avec des entreprises partenaires, des donateurs et des subventionneurs à travers le pays, dans une grande variété de domaines. Nous reconnaissons l’importance des entreprises dans la création d’un avenir durable. Notre travail est fondé sur la science et met l’accent sur la sensibilisation et l’impact. Chaque contribution nous soutient dans notre mission d’accompagner les gens, les communautés et les entreprises à réduire leur empreinte environnementale.

Les partenaires de Jour de la Terre Canada s’engagent à soutenir l’organisme tout en opérant des changements au sein de leur propre organisation. Leurs équipes participent activement à des programmes qui réduisent leur propre empreinte environnementale et contribuent à les placer à l’avant-garde dans un ou plusieurs aspects de la durabilité.

Pour en savoir plus sur la façon de devenir un soutien de Jour de la Terre Canada, veuillez contacter notre équipe de développement à partenariat@jourdelaterre.org.

 

Grand partenaire

Le Fonds Éco IGA, créé en 2008 par les épiceries IGA du Québec, est un moteur du développement durable dans les communautés québécoises. Il permet de financer des projets concrets et durables qui reflètent les réalités locales et qui visent à protéger, conserver et respecter l’environnement. Notre travail avec les magasins IGA comprend des ateliers de formation pour le personnel et notre programme de certification Action/Réduction pour aider les magasins à améliorer leur gestion des matières résiduelles.
En savoir plus

Partenaires associés

Éco-Héros a fait appel à Jour de la Terre Canada dans le cadre de son Projet 2050, une initiative pour impliquer les enfants de 6 à 12 ans dans la lutte contre les changements climatiques. Le Projet 2050 est l’occasion pour les jeunes de participer à des défis amusants et de collaborer avec d’autres enfants pour atteindre le même objectif! Dans chaque défi, les enfants peuvent poser des gestes concrets pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et aider le Canada à atteindre ses objectifs de zéro émission nette.
En savoir plus

EY s’est engagé à apporter des changements durables et positifs à ses communautés, à la planète et à la société. Par l’entremise de son programme Éco-innovateurs, EY entreprend de nombreux projets avec Jour de la Terre Canada, notamment des collectes de déchets électroniques, des initiatives de plantation d’arbres et des événements internes d’éco-gestion pour atteindre leurs objectifs environnementaux.
En savoir plus

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) s’est associée au programme 375 000 arbres de Jour de la Terre Canada afin de soutenir la plantation de 250 000 arbres et de séquestrer 87 000 tonnes de CO2 générées par la construction du Réseau Express Métropolitain (REM). Ce nouveau réseau de métro léger automatisé comprendra 26 stations et couvrira la région métropolitaine de Montréal avec 67 km de voies ferrées : sa mise en service est prévue pour 2023. Tous les arbres sont plantés dans la ceinture verte de la Communauté métropolitaine de Montréal.
En savoir plus

SAIL a sollicité le soutien de Jour de la Terre Canada pour les trois prochaines années. Après avoir établi un bilan carbone pour tous ses magasins et entrepôts, Jour de la Terre Canada fournira un plan d’action pour accompagner SAIL dans la réduction ses émissions.
En savoir plus

 

Contactez-nous

Jour de la Terre Canada

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org