Blogue et nouvelles
Événement écoresponsable
Les jours qui suivent la fin du Jour de la Terre, on a envie de souffler ! Mais j’ose vous annoncer qu’après les « Bravo tout le monde ! » et les « C’est finiiiiiii ! », c’est déjà l’heure de se remettre au travail.
Je sais ça fait mal, mais ne pas profiter du moment de frénésie qui suit l’événement serait une grave erreur, car c’est à ce moment que les gens veulent le plus voir ce qui s’est passé sur les Internets.
Si vous n’avez pas lu les 5 premières leçons pour promouvoir son événement « AVANT » et le 5 suivantes pour gérer la promotion « PENDANT » celui-ci, n’attendez plus !
Très bientôt, vous pourrez en déboucher une… mais pas tout de suite !
LEÇON #11 : À vos marques, prêts, identifiez !
Toutes ces photos que vous avez prises pendant l’événement doivent être exploitées à leur maximum! Après les retouches du photographe, publiez-les dans un album sur Facebook en autorisant l’identification par de gens par le public (attention de ne pas mettre les 457 photos, les gens vont se lasser de chercher la leur) et publiez les meilleures sur Instagram.
Sur les deux plateformes, n’hésitez pas à identifier le lieu et les partenaires en les remerciant chaleureusement, car c’est aussi grâce à eux que votre événement a été un succès. Vous pouvez aussi inciter les gens à partager leurs photos de l’événement en identifiant votre page !
LEÇON #12 : « Un chef- d’œuvre vivant !»
Faire une veille médiatique après l’événement peut s’avérer très pertinent et vous pourriez être surpris(e) positivement du résultat. Parfois, les journalistes peuvent être discret(e)s et ne prennent pas le temps de vous poser des questions pour écrire quelque chose sur votre événement.
Faire une veille média vous permettra de souligner les bonnes critiques et de partager le contenu qui vous fait rayonner positivement. Cela peut aussi aider à augmenter votre crédibilité et à montrer à ceux qui n’y étaient pas ce qu’ils ont manqué !
D’ailleurs, avant d’envoyer vos invitations médias (retour dans le temps) pensez à mettre à disposition des médias une page web avec vos documents importants (logos, visuels de vos campagnes) comme nous l’avons fait dans la page média.
LEÇON #13 : Ça ne prendra que quelques minutes de votre temps…
Vous l’aurez deviné, je parle ici des sondages. Juste le mot donne mal au cœur. Sans vous lancer dans le grand formulaire que personne n’a envie de remplir, vous pouvez toutefois poser des questions générales sous forme de publication. Par exemple :
« LA SOIRÉE EST TERMINÉE ! On espère que l’événement du 22 avril vous a plu ! Nous étions très heureux de vous voir si enthousiastes et nombreux ! D’ailleurs, si c’était à refaire, que changeriez-vous pour passer la soirée la plus mémorable qui soit ? »
Parce que ce qui s’est mal passé, vous le savez très bien, le but est maintenant de savoir ce que les AUTRES ont pensé. Vous pouvez aussi leur demander ce qu’ils ont aimé le plus ! Faire un concours avec les répondants peut aussi être un incitatif intéressant !
« DÉJÀ LA FIN DE CETTE INCROYABLE ÉVÉNEMENT ! Dites-nous ce que vous avez le plus aimé et nous tirerons parmi vous un magnifique t-shirt du Jour de la Terre qui financera la plantation d’un arbre !»
LEÇON #14 : C’est un rendez-vous !
Vous n’êtes probablement pas à très loin dans vos préparatifs pour la prochaine édition. Par contre, n’attendez pas trop longtemps avant la fin de l’événement pour annoncer votre prochain rendez-vous ! Vous pouvez partager le tout à travers une page du type Evenbrite pour que les intéressés mettent l’événement à leur agenda.
Même si vous n’avez pas tous les détails, inscrivez-y ce que vous savez pour l’instant (date, lieu, sujet). Comme ça, vous ne perdez pas le contact avec ces personnes qui ont adoré votre édition précédente et ceux qui n’ont pas pu venir la dernière fois, malgré eux ! Un message comme celui-ci…
« Malgré notre tristesse que le 22 avril 2018 est terminé, la bonne nouvelle c’est que le Jour de la Terre c’est TOUS LES JOURS, et qu’il revient aussi tous les 22 avril. Pour rester actif tout au long de l’année, partagez vos événements sur notre calendrier ! »
LEÇON #15 : Toute bonne chose à une fin !
Inspirez profondément, expirez et célébrez (MAINTENANT c’est l’temps de sortir les bulles !!!)🎊🍾🎊.
Inscrivez vos événements liés à l’environnement au calendrier du Jour de la Terre et participez du même coup au concours Mon Jour de la Terre. Servez-vous aussi de nos outils promo de la boîte à outils…
Voici les MAGNIFIQUES prix à gagner 💚✨ :
- Sépaq : 10 chèques-cadeaux promotionnels de 150 $
- DRUIDE : 4 lots de 40 $
- VIA Rail Canada : 10 crédits-voyage promotionnels de 200 $
- Mimi and August : 22 lots de 35 $
- The North Face : 4 lots de 100 $
#MonJourdelaTerre
Sources :
- 3 conseils pour promouvoir vos événements sur les médias sociaux, Dans la tête des entrepreneurs, propulsé par Nitivi
- La promotion d’un événement à travers les médias sociaux, La web shop
- COMMENT PROMOUVOIR UN ÉVÉNEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? , LUDO SLN
- Cibler sa communication sur les réseaux sociaux , Écrire pour le Web
Partagez vos commentaires
Sur le même thème :
Contactez-nous
Jour de la Terre Canada
5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada
Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org
2024 © Jour de la Terre Canada. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité · Conditions · Marque de commerce