Blogue et nouvelles

Communiqué de presse

Communique_JDLT_Trottier_RechargEco

Campagne de financement participative :
La Fondation Familiale Trottier s’associe au Jour de la Terre en investissant 300 000 $

17 février 2022 | Par Jour de la Terre Canada
Communiqué de presseRechargÉco

Montréal, le 17 février 2022 — Grâce à l’investissement de 300 000 $ de la Fondation Familiale Trottier, la campagne d’obligations communautaires du Jour de la Terre Canada, devient ce jour, la plus importante réalisée au Québec en atteignant 1 million de dollars. Cette campagne de financement permet de poursuivre la réalisation du programme RechargÉco qui vise le déploiement de 100 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques chez 50 marchands IGA participants.

Don du double des intérêts à des projets zéro émission

Un des faits marquants de l’investissement de La Fondation Familiale Trottier est qu’elle donnera le double du montant de ses intérêts, ce qui représente 20 000$ annuellement pour les 5 prochaines années, à des organismes pour déployer des projets zéro émission.

Les obligations communautaires

Peu connue au Québec, une campagne d’obligations communautaires permet d’investir dans un projet qui génère un rendement financier à ses investisseurs à fort impact social pour des infrastructures ou services de proximité. Autant des individus que des institutions peuvent y contribuer.
Il est possible d’investir au sein de la campagne d’obligations du Jour de la Terre Canada jusqu’au 22 avril 2022 directement en ligne.

Citations

« Nous sommes fiers de prendre part à ce projet de société qui est en harmonie avec la mission de notre fondation. Avec les intérêts de notre investissement, la Fondation Familiale Trottier créera une bourse finançant des projets concrets qui contribue à la réduction des GES via la mobilité douce zéro émission. Un appel à projets sera réalisé tous les ans pendant 5 ans et invitera la communauté à soumettre des projets environnementaux pour lesquels ils pourront se voir octroyer des bourses pouvant aller jusqu’à 20 000$. » – Éric St-Pierre, directeur général de la Fondation Familiale Trottier

« Nous sommes touchés de pouvoir compter sur l’appui de la Fondation Familiale Trottier. La Fondation, à mes yeux, a toujours fait preuve de grande cohérence en supportant des projets de valeurs. Avec leur investissement, il soutient la création de 50 projets d’impact, zéro émission et de mobilité durable dans 50 communautés du Québec et du Nouveau-Brunswick. Bravo! » – Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada

Pour en savoir plus, visitez le www.rechargeco.org.

– 30 –

Vidéo disponible au : https://www.youtube.com/watch?v=DcNl4Y6NKCE
Source : Jour de la Terre Canada

À propos du Jour de la Terre Canada

Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement en posant des actions concrètes au Jour de la Terre et tous les jours. Depuis août 2019, l’organisme Tous les Jours, initialement actif au Québec et dans la francophonie, est devenu Jour de la Terre/Earth Day Canada afin de déployer ses programmes d’accompagnement environnemental sur tout le territoire canadien.

À propos de la Fondation Familiale Trottier

Créée en 2000 par Lorne Trottier et Louise Rousselle Trottier, la Fondation familiale Trottier a pour vision d’apporter un impact significatif et positif sur le monde. Ainsi, la fondation soutient les organisations dans leurs projets qui avancent la recherche scientifique, promeuvent l’éducation, favorisent l’amélioration de la santé, protègent l’environnement et atténuent les changements climatiques.

Contact :

Myriam Charconnet
Chargée de communication et marketing – RechargÉco
mcharconnet@jourdelaterre.org
438 233-5173


Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org