Blogue et nouvelles

Communiqué des partenaires

jour_de_la_terre_quebec_france_francophonie_qc_fr_org_mouvelles_amis_partenaires

Vers un Québec de plus en plus vert

7 avril 2016 | Par Jour de la Terre Canada
Communiqué des partenairesLes nouvelles

C’est avec grand plaisir que le Groupe BMR s’associe à l’organisme Jour de la Terre pour sensibiliser les personnes et les organisations à diminuer leur impact négatif sur l’environnement.
« Ce qui nous a poussés à accepter cette collaboration est fort simple : en tant que regroupement de marchands bien établis dans les communautés locales, notre implication sociale et environnementale est d’une grande importance et s’inscrit dans nos valeurs » explique le chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle.

Groupe BMR voit l’avenir en vert
L’implication de BMR auprès du Jour de la Terre est un reflet de ses convictions, qui guident ses actions depuis plusieurs années déjà. Léguer une forêt en santé aux générations qui suivront Le bois étant au coeur de BMR, il est apparu primordial d’aider à préserver cette ressource en donnant priorité aux fournisseurs qui peuvent offrir des produits du bois provenant de forêts certifiées par une norme d’aménagement durable des forêts reconnue et certifiée, telle que Forest Stewardship Council (FSC). BMR a aussi mis sur pied la Fondation BMR, qui vise à venir en aide aux groupes communautaires et aux collectivités locales qui posent des gestes de sensibilisation, d’éducation et de conservation à l’égard des milieux boisés.

Proposer un concept de magasin écoresponsable
Groupe BMR offre depuis 2012 le concept Éco-Attitude à ses marchands, qui permet de réduire considérablement leur empreinte écologique. Éclairage naturel, récupération de la chaleur, géothermie, planchers radiants et détecteurs de présence garantissent une réduction importante des besoins énergétiques dans ces centres de rénovation avant-gardistes et responsables.

À propos de Groupe BMR inc.
Fondé en 1967, Groupe BMR inc. est une filiale de La Coop fédérée qui regroupe 350 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes et aux îles Saint-Pierre et Miquelon. Les ventes au détail des membres de Groupe BMR inc. sont évaluées à plus de 1,7 milliard de dollars par année et quelque 8 000 personnes travaillent dans les magasins du groupe. Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la rénovation et mène ses activités sous les bannières BMR, Unimat et Agrizone. www.bmr.co

– 30 –

Source :
Alain John Pinard
Directeur principal – Marketing
Groupe BMR
Contact médias :
Stéphanie Couturier
Conseillère en communications, La Coop fédérée
514 217-8503 | stephanie.couturier@lacoop.coop


Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org