Blogue et nouvelles

Communiqué de presse

Valerie-Mallamo_DG-JDLT_1920x1080

Valérie Mallamo nommée directrice générale du Jour de la Terre Canada

4 novembre 2021 | Par Jour de la Terre Canada
Communiqué de presse

Montréal, le 4 novembre 2021 — Le Jour de la Terre Canada est heureux d’accueillir Valérie Mallamo à la direction générale de l’organisation en vue de favoriser son expansion à l’échelle pancanadienne et de soutenir le déploiement de nouveaux programmes environnementaux.

Une riche expérience en gestion et en environnement

Dotée d’une solide expérience de gestionnaire depuis 25 ans et d’un intérêt marqué pour les enjeux environnementaux, Valérie apporte à l’organisme un bel équilibre entre des habiletés en consultation et en développement des affaires ainsi qu’une compréhension fine des dynamiques de fonctionnement d’un organisme sans but lucratif.

Après des études à l’Université McGill, Valérie a affiné ses compétences en gestion d’équipe, optimisation des opérations et développement stratégique au sein d’organisations nationales d’envergure. Elle y a occupé des postes de gestionnaire de comptes puis de directrice des services clients. Elle s’est ensuite réorientée vers l’environnement et a complété une maîtrise dans le domaine. Valérie a accédé à la direction générale d’une entreprise environnementale facilitant la mise en place de produits économiseurs d’eau et d’énergie auprès de clients résidentiels, de municipalités et de gestionnaires de logements sociaux en partenariat avec Hydro-Québec. En parallèle, elle est impliquée depuis plus de 20 ans dans l’organisme la Coalition des familles LGBT+ dont elle co-préside actuellement le conseil d’administration.

Renforcée dans son engagement écologique au fil de son parcours, Valérie saisit l’opportunité de rejoindre le Jour de la Terre Canada pour relever le défi pressant de mobiliser le plus grand nombre possible d’acteurs de la société à prendre le virage écologique. Depuis son arrivée, Valérie s’emploie notamment à développer le programme d’accompagnement à la gestion des matières résiduelles Action Réduction au profit des municipalités partout au Canada.

De nouvelles priorités pour Pierre Lussier

Pierre Lussier, qui a assuré la direction de l’organisation depuis sa fondation, conserve son titre de président du Jour de la Terre Canada et se concentrera à présent sur le développement du réseau de bornes de recharge rapide RechargÉco. Il mettra à profit ses qualités de visionnaire dans l’expansion de ce projet ambitieux visant à faciliter le passage à l’auto électrique et continuera de faire bénéficier l’organisme de son expérience pour les célébrations du Jour de la Terre.

« Le choix de me joindre au Jour de la Terre a été si facile. C’est l’occasion rêvée de mettre à profit toutes mes expériences de travail et mes intérêts personnels pour le bien d’un organisme qui est essentiel au virage durable de notre société. L’équipe est formidable, tant au niveau des employé.es que de notre conseil d’administration. Les projets et les partenaires sont impressionnants. J’ai la conviction qu’ensemble nous pourrons accroitre l’impact positif de l’organisme à l’échelle du pays. »
Valérie Mallamo, directrice générale du Jour de la Terre Canada

« L’arrivée de Valérie au sein de notre organisme me laisse entrevoir un très bel avenir pour le Jour de la Terre Canada. À ses côtés, nous allons pouvoir déployer de nombreux projets novateurs pour soutenir l’action environnementale de tous les acteurs de la société à travers le Canada et continuer de mobiliser municipalités, organisations et citoyen·ne·s à prendre le train de la transition écologique!»
Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada

« En tant que président du conseil d’administration du Jour de la Terre Canada, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je salue l’arrivée Valérie Mallamo au sein de notre organisme. La diversité de ses expériences et sa personnalité énergique sont des atouts indéniables pour soutenir l’organisation dans son développement pancanadien et assurer sa pérennité à long terme. »
Thomas Mulcair, président du conseil d’administration du Jour de la Terre Canada

À propos du Jour de la Terre Canada

Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement en posant des actions concrètes au Jour de la Terre et tous les jours. Depuis août 2019, l’organisme Tous les Jours, initialement actif au Québec et dans la francophonie, est devenu Jour de la Terre/Earth Day Canada afin de déployer ses programmes d’accompagnement environnemental sur tout le territoire canadien.

– 30 –

Renseignements et demandes d’entrevue :

Christophe Aura
COPTICOM
(514) 797-7986
caura@copticom.ca


Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org