Blogue et nouvelles

Communiqué de presse

Jour_de_la_Terre_qc_conference_presse_lancement_campagne_2018_1

Du nouveau pour l’édition 2018 du Jour de la Terre : Édith Cochrane est la nouvelle porte-parole!

4 avril 2018 | Par Jour de la Terre Canada
Communiqué de presseLes nouvelles

– Communiqué pour diffusion immédiate – 

Montréal, le 4 avril 2018 – À l’occasion du lancement de la programmation du 22 avril 2018, le Jour de la Terre a annoncé qu’Édith Cochrane devient sa nouvelle porte-parole. Préoccupée par la cause depuis longtemps, l’animatrice et comédienne désirait ajouter sa voix pour mettre en lumière les problématiques liées aux enjeux environnementaux à travers une organisation crédible et rigoureuse et dont les actions concrètes ont un impact réel.

« Le Jour de la Terre est une institution, une organisation qui non seulement éduque les gens depuis des dizaines d’années, mais qui réalise des projets ambitieux et porteurs pour le Québec. Je suis extrêmement heureuse de pouvoir m’associer à eux pour porter leurs messages qui, selon moi, sont cruciaux aujourd’hui plus que jamais », mentionne l’animatrice et comédienne.

Édith Cochrane, porte-parole, ainsi que Thomas Mulcair, président du conseil d’administration du Jour de la Terre sont d’ailleurs disponibles pour des entrevues dès maintenant.

Le 22 avril, on porte tous un peu le chapeau

Pour la toute première fois, lg2 réalise la campagne publicitaire du Jour de la Terre : « Le 22 avril, on porte tous un peu le chapeau ». Sous le signe de la fête, mais aussi de la responsabilité que nous portons tous envers l’environnement, la campagne illustre des chapeaux d’anniversaire émergeant de l’eau, affectés par les changements climatiques.

Le Jour de la Terre : une programmation à la grandeur du Québec !

À QUÉBEC

  • Dévoilement d’un important projet de plantation le 20 avril à l’Hôtel de ville de Québec en compagnie notamment de Jérôme Dupras, bassiste du groupe et président de la Fondation Cowboys Fringants.

À LAVAL

  • Conférence et plantation au Bois Papineau dans le cadre de la Semaine lavalloise de la Terre, le 22 avril à compter de 10h.

À MONTRÉAL

  • QUINTUS@7 s’interrogeant quant à comment être un acteur de changement grâce à l’alimentation et l’agriculture urbaine le 20 avril, dès 17h.
  • Activité de nettoyage et d’embellissement du boisé du parc Marcel-Laurin dans Saint-Laurent avec l’organisme VertCité, le 20 avril à partir de 13h 30.
  • Création d’une œuvre participative, la Mégalopole écologique, à la Maison Shaughnessy avec le Centre Canadien d’Architecture, le 21 avril à partir de 11h.
  • Premier camion électrique de livraison à domicile présenté par le Fonds Éco IGA, en exposition au Salon du véhicule électrique de Montréal entre le 20 et le 22 avril.
  • Traditionnel événement de plantation du Jour de la Terre, le 22 avril à 10h sous le pont Jacques-Cartier, en compagnie de Sentier Urbain qui célèbre ses 25 ans cette année.
  • Conférence de Mylène Paquette, Édith Cochrane, Thomas Mulcair et Patrick Bonin abordant la pollution plastique, au Centre Phi, le 22 avril à compter de 15h. Projections du documentaire La Terre vue du cœur à 11h et 13h s’ajoutent à la programmation.
  • Grande collecte dans Ville-Marie, où citoyens et entreprises de l’arrondissement sont invités à venir déposer produits électroniques désuets et matières dangereuses le 24 avril entre 8h et 16h derrière le Gesù.

PARTOUT AU QUÉBEC

  • Projections spéciales du nouveau film documentaire la Terre vue du coeur, le 22 avril, dans des cinémas partout au Québec.
  • Concours #MonJourdelaTerre ouvert aux citoyens et organisations qui inscrivent au calendrier en ligne du Jour de la Terre des activités qu’ils organisent pour célébrer le 22 avril par l’action. Vous courez la chance de remporter l’un des 50 lots offerts par DRUIDE, Mimi & August, Sépaq, The North Face et VIA Rail Canada.
  • Nouvelle collection de T-shirts et d’articles du Jour de la Terre en collaboration avec Mimi & August maintenant disponible. Pour chaque T-shirt acheté, un arbre sera planté. Procurez-vous dès maintenant votre T-shirt en précommande pour le porter fièrement le 22 avril prochain ! #UnAchatUnArbre

Pour consulter le calendrier complet des activités du Jour de la Terre : jourdelaterre.org/qc/22-avril

Revoir le direct de la conférence de lancement de campagne : pscp.tv/jourdelaterreqc

À propos du Jour de la Terre

Le Jour de la Terre est un organisme de charité qui a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Il compte entre autres sur le soutien de trois grands partenaires : Fondation TD des amis de l’environnement, IGA et Québecor.

– 30 –

Source :

Jour de la Terre

Renseignements:

Aude Simonnot-Lanciaux
asimonnotlanciaux@tactconseil.ca
438 979-1510

Légende photo, de gauche à droite : Patrick Saumure, Coordonnateur environnement pour la Ville de Laval, Catherine Turcotte, Directrice du Programme RecycFluo, Chrystal Healy, Directrice – Affaires environnementales pour Québecor Média, Thomas Mulcair, président du conseil d’administration du Jour de la Terre, Jasmin Leduc, coordonnateur – verdissement pour Sentier Urbain, Édith Cochrane, porte-parole du Jour de la Terre, Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre, Anne-Hélène Lavoie, Conseillère principale-Communications pour Sobeys Québec, Manon Genest, Associée fondatrice Directrice générale du bureau de Montréal de TACT Intelligence-conseil, Chantal Tougas, Communications et marketing pour Alfred Dallaire | MEMORIA, Louise Lortie, vice-présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

 


Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org