Blogue et nouvelles

Communiqué de presse

jour_de_la_terre_quebec_france_francophonie_qc_fr_org_communique_de_presse

Près de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie distribués dans la province

25 mars 2013 | Par Jour de la Terre Canada
Communiqué de presseLes nouvelles

Montréal, 25 mars 2013 – Le Fonds Éco IGA procèdera à une grande distribution de près de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie organisée à l’échelle du Québec cet été. Une quantité de 70 barils récupérateurs d’eau de pluie sera disponible pour les citoyens dans chaque magasin IGA participant annoncé sur la page fondsecoiga.org.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau
L’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau de qualité. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.

Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres. Ils sont offerts aux citoyens au coût de 30$ (valeur de 85$). Les citoyens sont invités à se renseigner sur les dates d’inscription dès maintenant.

« Les conditions de sécheresse rencontrées l’été dernier ont démontré l’importance des enjeux entourant l’approvisionnement en eau. Grâce à la distribution de près de 12 000 barils, nous apportons une solution concrète et participons à la préservation de cette ressource si importante », a mentionné Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec.

À propos du Fonds Éco IGA
Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. www.iga.net/implication

– 30 –

Pour plus d’information:

Ludivine Mas
Directrice des programmes
Jour de la Terre Québec
lmas@jourdelaterre.org
514 728-0116 #221


Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org