Partagez

Accélérer la transition vers les véhicules électriques

OTTAWA (ONTARIO) – 3 JUIN 2021

À Ottawa, le secteur des transports génère près de la moitié des émissions de gaz à effet de serre. Se tourner vers les véhicules électriques est l’une des principales mesures à prendre pour atteindre l’objectif zéro émission nette d’ici 2050. Cette transition sera également bénéfique pour la santé des résident.e.s d’Ottawa en améliorant la qualité de l’air, en réduisant les particules et en diminuant la pollution sonore.

RÉFLEXIONS EN TABLE RONDE

Tenue le 3 juin 2021, la table ronde a ouvert la formation de pensée créative (Design Thinking) en décrivant la situation actuelle des véhicules électriques au Canada et à l’international avant de se concentrer sur le rôle des fournisseurs d’électricité et des municipalités.

Résumé des réflexions en table ronde

DES PISTES DE SOLUTIONS

Pour cette formation de pensée créative (Design Thinking), la Ville d’Ottawa a identifié deux problématiques sur lesquelles les participants ont travaillé : la prédominance des véhicules aux énergies fossiles qui dissuade le public de passer aux véhicules électriques et le manque d’infrastructures de recharge, qui est un défi pour les propriétaires de véhicules électriques. À l’issue de la formation, trois solutions pour chacune des problématiques ont été présentées.

La prédominance des véhicules aux énergies fossiles à Ottawa, dissuade le public de passer aux véhicules électriques

Le manque d’infrastructures de recharge est un défi pour les propriétaires de véhicules électriques résidant et se déplaçant à Ottawa

À PROPOS DE LA SÉRIE ÉCOHACK-TA-VILLE

Les municipalités sont de véritables moteurs de changement dans la lutte pour un avenir plus durable. L’initiative ÉcoHack-ta-ville est conçue pour renforcer les liens entre acteurs pouvant soutenir leur transition écologique!

Pour découvrir les prochaines thématiques abordées dans les tables rondes ÉcoHack-ta-ville, cliquez ici.
Pour participer à une formation ÉcoHack-ta-ville, cliquez ici.

PARTENAIRES

Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org