Partagez

Plantation protocolaire

Des arbres pour la Terre

Cette année, à l’occasion du Jour de la Terre, Jour de la Terre Canada s’est joint à la Ville de Pelham en Ontario, porte-parole de l’édition 2025 du mouvement des Municipalités engagées, pour la traditionnelle plantation protocolaire.

Marvin Junkin, maire de Pelham, a accueilli sur place l’équipe de Jour de la Terre Canada, composée d’Émilie Fargeout, gestionnaire du programme des Municipalités engagées, et de Roxane Baron, chargée de projet en gestion des matières résiduelles.

Dans le cadre de cet événement symbolique, des bouleaux flexibles (Betula lenta), une espèce indigène désignée comme en péril par le ministère des Richesses naturelles de l’Ontario, ont été plantés, afin de souligner l’importance de la biodiversité et de la reforestation en milieu municipal.

Plantation protocolaire à Pelham

Équipe de Jour de la Terre Canada à Pelham

La plantation a eu lieu à Pelham, près d’un bassin d’eaux pluviales à l’angle de la route Rice et la route 20. Cette action a marqué le début de célébrations écologiques à travers le pays, rappelant que chaque jour est une opportunité de protéger notre environnement.

Moment de plantation à Pelham

Voyez les éditions précédentes

Contactez-nous

Jour de la Terre Canada

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org