Un legs vert et durable, pour le 375e de Montréal
375 000 arbres, c’est quoi?
Le programme 375 000 arbres vise à augmenter de 3 % l’indice canopée de la grande région métropolitaine en y plantant autant de nouveaux arbres que le nom l’indique. Il s’agit là d’un legs vert et durable, pour le 375e anniversaire de Montréal qui continuera de grandir et d’embellir les paysages métropolitains au cours des 375 ans à venir.
Cette opération de plantation relève d’un brillant travail d’équipe! Il s’agit d’une initiative conjointe de la Fondation Cowboys Fringants, de la Fondation David Suzuki, de la Compagnie Larivée Cabot Champagne et du Jour de la Terre. Elle est rendue possible grâce, entre autres, au soutien du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Elle s’inscrit dans la continuité du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) et du Plan d’action canopée de la Ville de Montréal.
Depuis 2024, Jour de la Terre Canada reçoit une subvention de Ressources naturelles Canada , dans le cadre de son programme 2 milliards d’arbres), dont une partie (175 000 $) contribuera à planter 70 000 arbres pour ce projet de verdissement.
Contactez-nous pour plus d’informations!
|