Équipe

Directeur

Pierre Lussier

En plus de siéger au conseil d’administration, Pierre assure la direction de Tous les Jours depuis sa fondation en 1991. À ce titre, il est responsable de la gestion des affaires courantes et veille à la conception ainsi qu’à la mise en place de programmes et d’initiatives auprès des partenaires de l’organisme et de la société civile. Il est aussi directeur du Fonds Éco IGA.

Coordonnatrice Administrative

Julie Lebert

Créative du quotidien, communicatrice de folie douce, Julie adore partager ses découvertes : recettes de soins naturels, de cuisine ou LE dernier artisan québécois rencontré lors d’un événement. Attirée par l’agriculture urbaine, et le zéro déchet, Montréal est un vaste terrain de jeu pour elle !

Adjointe au directeur

Rachel Ganem

Avocate spécialisée en droit international, Rachel est impliquée dans les célébrations du Jour de la Terre en France et au Québec depuis plus de 20 ans. Elle aime passer son temps libre à flâner entre expos, séances de cinéma, de théâtre et ne refuse jamais une randonnée en forêt ou une baignade en eaux fraîches.

COMMUNICATION ET PARTENARIATS

Coordonateur développement, partenariats et communication

Léo Cressatti

Animé par le goût de l’aventure et de la découverte, Léo est toujours motivé pour des activités en plein air. Volontaire et engagé, il s’implique pour un avenir durable et respectueux de l’environnement. Le plus souvent à vélo il aime arpenter les rues de Montréal et prendre part aux différents événements culturels et musicaux.

Responsable des communications numériques

Sophie Turri

Convaincue de l’importance de la mobilisation citoyenne et de la sensibilisation, Sophie est très engagée dans les actions locales de sa ville. Le reste du temps, vous la trouverez en train de débattre, ou le nez dans un livre (pour préparer ses prochains arguments !). Montréalaise de cœur, elle aime déambuler dans les rues et dénicher de nouveaux restaurants ou cafés cozy.

Chargée de communication – campagne média

Myriam Charconnet

Passionnée par la faune et les grands espaces, Myriam a la protection de l’environnement à cœur, ce qui l’a poussée à orienter sa carrière dans ce secteur. Fortement engagée pour la cause animale, elle est impliquée au sein de différentes associations et refuges. Toujours avide de découvertes, elle aime voyager, lire, courir les expositions photos mais aussi les événements musicaux et… manger du chocolat !

Webmestre

Maxime Dannel

Programmeur Web et graphiste depuis 2007, Maxime est toujours disponible pour répondre aux questions de l’équipe et relever de nouveaux défis. Planchiste et guitariste, il aime les grands espaces, les soirées BBQ et la lecture.

Chargée de développement institutionnel et coordinatrice des programmes de revégétalisation

Raphaëlle Dufresne

Grande joueuse d’équipe et dotée d’une curiosité insatiable, Raphaëlle est toujours à la recherche de nouvelles initiatives pour changer de façon durable nos comportements face à l’environnement. Quand elle n’a pas le nez plongé dans un livre, vous pourrez la trouver en train de parcourir la ville à vélo, de faire une randonnée en plein air avec des amis ou de jardiner dans son potager.

Chargée de projet mobilisation canadienne

Lexa Wilson

Amatrice de langues et de cultures, Lexa saisit chaque occasion pour explorer un coin inconnu du monde et découvrir d’autres modes de vie. Passionnée par la nature et l’aventure, elle aime la faune, les randonnées, l’escalade, et la plongée, mais aussi rester à la maison avec des amis pour profiter d’un bon café ou expérimenter des recettes végétariennes.

PROGRAMMES

Directrice des programmes (congé de maternité)

Hortense Montoux

Hortense cherche, dans son travail et dans sa vie, à rendre concrètes les solutions aux enjeux environnementaux actuels. Elle veut permettre à tous et toutes de se sentir impliqués dans un demain meilleur : le mode solution et l’action locale sont ses deux angles d’attaque ! Elle adore aussi pâtisser, voyager et partager un bon repas entre amis.

Coordonnatrice — Gestion des matières résiduelles

Karoline Bessette-Simard

Passionnée d’environnement, un seul objectif la motive : trouver des solutions simples et créatives pour protéger notre planète! Elle considère la gestion des matières résiduelles comme un champ d’action primordial, puisqu’elle concerne le quotidien de tous. Son activité préférée ? Se perdre dans le bois avec sa tente et ses amis!

Chargé de projet – Développement et partenariats en gestion des matières résiduelles

Alexandre Fichon

Passionné de nature et ayant la protection de l’environnement à coeur, Alexandre à orienté son action environnementale par le bénévolat dans des associations à Montréal. Amateur de sports et de voyages, il aime autant la pratique de la course à pied et du soccer que de partir découvrir de nouveaux horizons.

Conseillère — Gestion des matières résiduelles

Marie Legivre

Après un voyage de plusieurs mois au Chili et en Argentine il y a quelques années, Marie fait un virage pour l’environnement dans sa vie professionnelle et personnelle. Curieuse de nature, elle adore découvrir des nouvelles recettes cosmétiques DIY et tend vers le zéro déchet comme elle peut. Elle aime aussi le vélo 4 saisons et les randonnées dans les grands espaces.

Conseiller — Gestion des matières résiduelles

Sylvain Boissonnier

Avide d’aventures et d’explorations, Sylvain aime se perdre en pleine nature,que ce soit en course à pied, à la nage ou à vélo ! La protection des écosystèmes naturels et la réduction des impacts environnementaux des activités humaines lui tiennent coeur. Engagé pour une durabilité forte, il a développé une expertise en économie circulaire.

Conseiller — Gestion des matières résiduelles

Guillaume Castelain

Designer de formation, Guillaume est passionné par les solutions créatives et innovantes qui permettent de limiter nos impacts sur l’environnement tout en améliorant notre quotidien. Il occupe son temps libre entre la pratique de son sport, l’ultimate frisbee, la photographie et la lecture. Sa motivation pour aller travailler : faire changer les choses !

Conseiller — Gestion des matières résiduelles

Hugo Jabbour

Prêt à relever les défis environnementaux de notre siècle, Hugo souhaite faire partie du changement en proposant des initiatives pour un avenir durable. Curieux de nature, il trouve son inspiration en puisant dans ses voyages et dans l’actualité. S’il n’est pas en train de lire dans un café, vous le trouverez sûrement autour d’un jeu de société !

Chargée de projet – Clé en main

Kim Méthot

Ayant passé ses étés d’enfance en camping dans les forêts du Québec, Kim a rapidement compris l’interconnexion et la fragilité de notre environnement. Elle cherche au quotidien les moyens de réduire son impact sur la planète et espère qu’en montrant l’exemple, d’autres emboiteront le pas. Passionnée de cuisine, Kim rêve un jour d’avoir son grand jardin afin de tendre le plus possible vers l’autonomie alimentaire.

Agent de liaison — Demain la Forêt à Québec

Antoine Paquet-Moisan

Passionné de nature et de plein air, Antoine a à cœur la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques. Originaire de Québec, il souhaite contribuer au verdissement de sa ville et à la protection de ses espaces naturels. Amateur de voyages, de sports et de rencontres, il occupe ses temps libres par l’escalade, le hockey et les jeux de société entre amis.

Chargée de projet – Transport et Mobilité durables

Bérangère Ferrand

Sensibiliser, accompagner, participer aux réflexions sur le monde de demain, voici ce qui la motive, ce qui l’anime. Rêveuse idéaliste, elle est convaincue que l’innovation et la créativité sont essentielles pour contribuer à changer les habitudes de vie. Photo, tricot, marcher en forêt font partis de ses occasions préférées de ressourcement. S’émerveiller au moins une fois par jour est son leitmotiv.

Chargée de projets et conférencière — À vos frigos

Camille Defoly

Joyeuse et positive, Camille est convaincue que des gestes conscients au quotidien font la différence ! Sa pratique passionnée du théâtre l’a amenée à animer et organiser plusieurs événements. Elle adore cuisiner et tester de nouveaux plats avec ses restes. Conviviale, elle est férue de jeux de société. Pour elle, chaque sortie en nature est une occasion de s’émerveiller devant fleurs sauvages et champignons.

Chargé de projet — Transition Wow

Julien Kuzdzal

Curieux et à l’écoute, Julien a toujours le mot pour rire. Formé en génie mécanique, il revient d’un périple d’un an en Amérique Latine et souhaite désormais s’investir dans la transition énergétique. S’il n’est pas en train de boire des bières de micro autour d’un jeu de société avec ses amis, vous le trouverez sur un mur d’escalade ou dans un champ de neige fraiche à ski!

Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org